La magie des cartes n’a rien de surnaturelle. Il s’agit d’une discipline qui peut être apprise par n’importe quel individu. Apprendre la magie des cartes exige une certaine habileté et des bases plus ou moins techniques. Il est possible d’apprendre la magie grâce à des bases essentielles.
Les particularités de la magie des cartes
Faire un tour de magie avec des cartes est devenu tendance. Il est même devenu courant de voir des magiciens qui animent des soirées privées ou des anniversaires. La magie des cartes est bien plus impressionnante que les autres prestations de magie. La raison est simple :
Sujet a lire : Votre abonnement aux box de vins le Petit Ballon
- Elle fait parfois appel à l’illusion.
- Elle permet de manipuler les cartes.
- Elle fait détourner l’attention des spectateurs.
- Elle crée des effets de magie.
La magie des cartes est facile à apprendre, même si certains tours sont complexes. Un entrainement régulier permet de maîtriser facilement cette discipline. On apprend alors à devenir un vrai magicien en faisant appel à sa concentration et à l’habileté de ses mains. On peut alors parvenir à contrôler entièrement la magie des cartes.
Bien performer les tours de carte grâce à des cours de magie
Tout le monde peut apprendre la magie par des cartes. Il faut alors suivre des cours pour apprendre à bien manipuler les cartes. Pour réaliser une grande performance, il est conseillé de prendre des cours de magie. De nombreuses écoles de magie existent de nos jours et elles permettent donc de maîtriser tous les contours de cet univers :
Cela peut vous intéresser : Quels sont les 3 types de financement ?
- Apprendre à faire disparaître ou à faire apparaître des cartes.
- Apprendre à trouver une carte choisie.
- Apprendre à dissimuler une carte.
- Apprendre à faire voyager les cartes.
Il existe autant de manipulations que l’on peut réaliser en tours de magie par des cartes. Il suffit alors d’acquérir les bonnes bases en suivant un parcours de magie en ligne ou en autodidacte. De nombreux programmes existent pour manipuler les cartes, de bien étaler les cartes sur la table ou entre les mains ou pour les mélanger de façon magique.
Les tours de magie les plus courants avec les cartes
Pour devenir un grand magicien par des cartes, il est indispensable de connaître les différents tours de magie de base dont :
- Le tour des cinq chances.
- La carte clé magique.
- Les As magiques.
- Les dames voyageuses.
- La carte qui disparaît.
On ne devient pas magicien du jour au lendemain. Cette discipline exige de la pratique, une forte créativité et une bonne culture sur la magie. Il est alors conseillé de suivre des cours de magie ou alors d’intégrer un club de magie pour pouvoir développer sa passion et son talent jusqu’à ce qu’on devienne un vrai pro de la magie. Ces tours de magie sont faciles à réaliser quand on débute. Toutefois, pour réussir ses performances, cela exige de la régularité et de la pratique.